Emails
ATTENTION. Le service email est actuellement en phase de test. Nous limitons le nombre de comptes et prévoyons de nombreuses maintenances dans les mois à venir. La disponibilité, la stabilité ainsi que la qualité du service n'est pas assurée. La configuration peut changer à tout moment, certaines fonctionnalités peuvent être désactivées.
Accéder à vos emails
- 🌐 Accéder via le navigateur (SoGo)
- 🌐 Accéder via le navigateur (alps, version allégée)
- 📥 Thunderbird (PC/Mac)
- 📥 K9 (Android)
Configurer ses emails dans une application
Protocole | Rôle | Hôte | Port | Chiffrement | Authentification | Certificat |
---|---|---|---|---|---|---|
IMAP | Réception des emails | imap.deuxfleurs.fr | 993 | SSL/TLS | email+mdp | valide |
SMTP | Envoi des emails | smtp.deuxfleurs.fr | 465 | SSL/TLS | email+mdp | valide |
Exchange ActiveSync | Tous | https://sogo.deuxfleurs.fr | 443 | SSL/TLS | email+mdp | valide |
Utiliser un nom de domaine personnalisé (autre que @deuxfleurs.fr)
La configuration d'un nom de domaine personnalisé (eg. @michu.fr) ne peut pas se faire directement depuis une interface. Veuillez sollicitez un·e opérateur·ice afin de vous accompagner dans la configuration.